Dormir dans les arbres ou à la belle étoile… Les nouveaux weekends insolites

Envie de dépaysement et d’échapper aux vacances classiques dans des hôtels standardisés?  Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers font le choix d’hébergements insolites en France pour se déconnecter à proximité. Cabane dans les arbres, bulle transparente en plein air, yourte mongole, roulotte bohème… On vous dit tout sur ces nouvelles tendances de weekends insolites.

Dormir dans les arbres, la grande tendance de weekend insolite

Dormir dans une cabane dans les arbres, la nouvelle tendance de weekend insolite

Qui n’a jamais rêvé de retrouver son âme d’enfant et de passer la nuit perché dans une cabane dans un arbre? Dormir dans une cabane est un type de séjour insolite de plus en plus populaire. Ce mode d’hébergement insolite est écologique et authentique et ravira les petits comme les grands.

Notre choix : la cabane & spa des trappeurs dans le Cantal, 190 € la cabane pour quatre

La bulle pour des vacances sous les étoiles

Dormir à la belle étoile dans une cabane transparente

L’autre tendance des weekends insolites, c’est la bulle transparente en plein air. Parfaite pour admirer les étoiles,  la maison bulle présente tous les avantages de dormir à la belle étoile, avec le confort et la chaleur en plus!

Notre choix : la bulle de Chantilly, à partir de 69 euros la nuit pour deux

La yourte pour un séjour authentique

Un weekend insolite dans une yourte mongole

Etre transposé en Mongolie à deux heures de Paris ? C’est possible avec la yourte mongole, de plus en plus populaire auprès des jeunes urbains en quête de dépaysement le temps d’un séjour insolite.

Notre choix : yourte la contée, dans le Nord, 90 euros pour quatre

Passer une nuit dans une roulotte le temps d’un weekend

Dormir dans une roulotte, la nouvelle tendance des weekends insolites

Enfin, la dernière tendance en matière de weekend insolite est de dormir dans une roulotte bohème. Souvent rénovées avec goût,  les roulottes vous permettront de dormir en pleine nature avec tout le confort d’un petit cocon.

Notre choix : la roulotte de Lieu-Deu dans le Nord, 100 euros la nuit pour quatre